×
Les Dauphins Moeskroen
Construction d’un centre commercial, appartements et un hôtel
Superficie: 22.000m2
Maître d’ouvrage: Mitiska - Abli
Architecte: AAVO
Gestion de projets: AtelierBroos
À propos du projet
Le promoteur immobilier A.B.L.I NV (Phillipe Brantegem) et Mitiska Ventures ouvrirent en 2013 le parc commercial Les Dauphins sur leur site de 6 hectares à Mouscron, et ce seulement huit mois après le début du gros-œuvre. Le parc commercial comprend +/-22.000 m2 de commerces, un hôtel avec 80 chambres, une résidence avec 34 appartements et les infrastructures et parkings correspondants pour plus de 600 voitures.
Il y a dans le parc commercial une trentaine de chaînes de magasins nationales et internationales, notamment Delhaize, H&M, Maisons du Monde, Orchestra ... Ce projet de parc commercial, une réalisation du groupe Willy d’après un concept des architectes Aavo, implique un investissement total de plus de 24 millions d’euros. Le projet, propriété de Mitiska Reim, a été vendu au nom de son fond immobilier spécialisé « First Retail International » et A.B.L.I. NV en 2015 à Fidelity Worldwide Investment.
À propos d’AtelierBroos
AtelierBroos conseilla Mitiska en tant que consultant et conseiller technique au cours du processus de construction, et fut responsable en collaboration avec l'équipe d'architectes du contrôle de la qualité, de la gestion de la construction et de la gestion des coûts.
À propos de Mitiska
Mitiska Reim est une société de gestion immobilière dont le siège est à Dilbeek. Mitiska Reim gère le fonds immobilier « First Retail International » (FRI), qui a une capacité d'investissement de 200 millions d'euros, axée sur les parcs commerciaux en Europe. Mitiska, active depuis plus de 20 ans dans l'immobilier commercial européen, développa au fil des années déjà plus de +/-150.000 m2 d'espace d'entrepôt de détail. A.B.L.I. NV, partenaire de Mitiska dans ce projet, est basé à Erpe-Mere, et il est un promoteur belge de projets immobiliers commerciaux et résidentiels novateurs. En plus du parc commercial « Les Dauphins », leur portefeuille comprend des parcs commerciaux à Oudernaarde, Wetteren, Sint-Truiden et Libramont. Ils sont également développeur du nouveau parc commercial à Estaimpuis.